La mission de BBE
L'histoire BBE nait d'un projet entrepreneurial d'un groupe d'étudiants de l'Université Libre de Bruxelles. Passionnés de l'art du brassage, nous souhaitons valoriser la richesse du patrimoine brassicole belge, en particulier du coté de nos micro-brasseries.
La Belgique regorge de brasseurs indépendants qui vivent de la conception de bières artisanales innovantes. Mêlant tradition et experimentation, ces créations ne méritent que d'être découvertes et dégustées. Nous sommes allés à la rencontre de ces artisans et avons constaté un problème récurrent: la logistique. La grande majorité des micro-brasseries sont des petites structures pour lesquelles la logistique et la distribution sont un casse-tête. Elles préfèrent se concentrer sur le brassage et n'ont d'autre recours que d'externaliser ces tâches.
C'est ici que BBE entre en jeu. Nous assumons les tâches de prospection, distribution et export à la place des brasseries, et ce en maintenant un dialogue ouvert et une relation de confiance.
Catalogue 100% craft
Notre catalogue est cohérent, à taille limitée, concentré sur la bière artisanale.
Contact avec le client
Nous ne sommes pas là pour vous remplacer. Vous maintenez vos relations client existantes.
Humain et amical
Chez nous, pas de pas de chatbots ou répondeurs automatiques. Vous interagissez directement avec nous!
Soutien commercial
Vous voulez aborder un nouveau marché? Notre équipe sera là pour vous soutenir.
L'histoire BBE
Comme tout projet entrepreneurial, il s'agit d'une aventure parsemée de défis et d'accomplissements. Voici un aperçu des grands jalons de l'histoire de BBE, jusqu'à présent...
Création de BBE
Avec une poignée d'euros, la société est créée. À ce stade, BBE n'est autre qu'un projet universitaire.
Lancement des activités en Belgique
Après avoir rencontré plusieurs micro-brasseurs et conscients de leur défi logistique, nous entamons les activités. Grâce une vieille voiture, nous livrons depuis le garage des grands-parents d'un de nos co-fondateurs.
Entrepôt BBE
Après plusieurs de mois de livraisons en mode système-D, nous faisons l'acquisition de notre premier entrepôt digne de ce nom.
Rentabilité
Au fur et à mesure que nos activités se multiplient, nous atteignons la rentabilité. Plus confiants que jamais, nous redoublons d'efforts pour faire croître le projet.
Ambitions d'export
Pour BBE, l'année 2023 rime avec export. Forts de notre réseau brasseur, nous recevons de plus en plus de demandes en dehors de la Belgique. Cette année, nous nous concentrons sur le volet de l'export.
Ils nous font confiance
Ils nous ont fait confiance dès le début. Aujourd'hui, nous distribuons leurs pintes.